Les protections d’écran en verre trempé deviennent l’accessoire indispensable pour protéger l’écran de vos smartphones et tablettes cependant même si elles ont de nombreux atouts la pose bien que facile se doit d’être très précise car selon le modèle, un tout petit décalage peut être source de problème par la suite. Cet article est un tutoriel pose de protection d’écran en verre trempé qui peut vous aider à poser votre film de protection dans les meilleures conditions possibles.

1°) Nettoyer vos mains et votre espace de travail avant de commencer la pose de protection d’écran en verre trempé

 

Nettoyage de l'espace de travail avant la pose de la protection
Nettoyage de l’espace de travail avant la pose de la protection

Evitez de travailler sur une table avec une nappe en tissus qui risquera de vous apporter des poussières. Nettoyez votre plan de travail puis lavez vos mains.

2°) Déballez votre film de protection verre trempé

Protection en verre trempé Docphone
Protection en verre trempé Docphone

Déballez maintenant votre protection, vérifiez que la vitre reçue correspond bien au modèle de votre téléphone portable.

Nettoyez parfaitement votre écran avec la lingette imbibée d’alcool puis séchez-le avec la seconde lingette en prenant soin de ne laisser aucune trace.

Si une poussière venait à s’inviter à la fête, prenez le sticker et tamponnez votre écran pour enlever ces petites poussières.

3°) Pose : Astuce pour bien centrer la protection en verre trempé

 

 Pose : Astuce cure dent pour bien centrer la protection

Pose : Astuce cure dent pour bien centrer la protection

Prenez un cure dent ou un petit morceau de plastique (dent de fourchette en plastique par exemple) et place le dans un coin sans capteur.
Positionnez votre protection en la centrant bien par rapport aux bords de votre téléphone ou de votre bouton home.
Une fois bien centrée maintenez la avec vos doigts et enlevez la cale afin que la vitre se plaque précisément au bon endroit.

Votre protection est maintenant correctement placée.

 

Smartphone aprés la pose de la protection d'écran en verre trempé
Smartphone après la pose de la protection d’écran en verre trempé

Si toutefois vous aviez une petite bulle d’air liée à une petite poussière, ne vous inquiétez pas celle-ci deviendra quasiment invisible au bout de 24H.

Si vous avez mal placé votre protection, décollez là doucement en partant d’un coin du téléphone sans capteur ni zone tactile trop près, décollez-la lentement et replacez-la.

Laisser une réponse