La protection d’écran en verre trempé iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus font partis des meilleures ventes de smartphone au monde.

Il n’est donc pas étonnant de voir tous les fabricants d’accessoires faire preuve d’ingéniosité pour sortir le dernier accessoire qui deviendra indispensable.

Si l’écran de l’iPhone 6 est réputé pour être difficilement rayé, il n’en est pas moins peut être plus fragile que les autres écrans. Le protéger avec une protection d’écran en verre trempé ne sera donc pas du luxe surtout que cela ne coûte que dans les 15 euros.

Nous savons que la protection d’écran en verre trempé ne peut s’installer que sur une surface parfaitement plane. Pourtant l’iPhone 6 possède un écran ayant une vitre aux bords arrondis.

Il y a donc eu une première version de protection d’écran qui pour moi reste la meilleure à installer (vous comprendrez pourquoi). Cette protection d’écran couvre la surface maximale possible de votre écran sans pouvoir aller jusqu’aux bords. Les fabricants ont ensuite sorti une version complète qui elle couvre la surface complète de l’écran mais a son petit inconvénient.

Nous avons laissé le soin à appletouch.fr de tester nos 2 protections d’écran.

protection d’écran en verre trempé
Image de la protection d’écran en verre trempé de base

Nous voyons bien que certaines zones ne sont pas recouvertes, votre écran reste cependant très bien protégé.

protection d’écran en verre trempé de base
Image de la protection d’écran en verre trempé de base

 

Celle-ci peut avoir un contour noir ou blanc selon la couleur de votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus.

Ici nous voyons bien que la surface couverte est plus importante. Le défaut réside sur le petit contour noir qui recouvre le reste de l’écran qui ne peut pas plaquer sur la vitre. Cette bordure représente donc une zone fragile qui, si votre téléphone n’a pas une coque de protection adéquate, risque de casser, de s’accrocher… Si vous avez une coque rigide, passez votre chemin, elle risquera de décoller voir même de casser votre protection d’écran en verre trempé. Il faudra envisager d’avoir une coque en silicone souple pour utiliser cette protection d’écran dans les meilleures conditions possibles.

Vous pouvez voir le test complet réalisé par appletouch.fr de ces deux types de protection d’écran sur

http://www.appletouch.fr/30581/concours-2-protections-en-verre-trempe-pour-iphone-6-a-gagner/

Pour réussir la pose de votre protection d’écran en verre trempé, vous pouvez lire notre article tutoriel :
Tutoriel pose de protection d’écran en verre trempé

Laisser une réponse