protection-ecran-verre-trempe-samsung-galaxy-s4

Comparatif protection en verre trempé contre film de protection classique

 

Tout le monde connaît les protections plastiques pour les téléphones portables. On les achète très souvent par 2, 3 ou 5 car on sait que la pose risque de poser problème (on a toujours des bulles), les rayures après un certain temps d’utilisation sont très nombreuses…

De plus la luminosité et la glisse sont très rarement conservées et ce type de film ne protège aucunement contre les risques de casse de votre écran.

Heureusement pour nous, on n’arrête pas le progrès et les fabricants ont inventé les protections d’écran en verre trempé pour nos smartphones.

Si la pose nécessite pas mal de précision pour que la protection plaque parfaitement à l’écran, cela ne sera que le seul inconvénient.

La pose, bien que minutieuse, se fait facilement et ne laisse aucune bulle. Parfois de petites poussières peuvent faire une petite bulle, il suffit d’attendre 24H et celle-ci sera presque devenue invisible.

A l’usage, les protections en verre trempé sont recouvertes d’un traitement anti-traces qui très souvent, sur les protections de bonne qualité, laissent moins de traces que les vitres originales.

La glisse est préservée comme et la luminosité n’est pratiquement pas altérée (95%)

Côté protection de la vitre de votre écran, le verre trempé encaisse des coups importants sans casser bien que certaines zones soient toujours des zones fragiles (bords et emplacement des découpes). La plupart sont dits de qualité 9H ce qui veut dire 9 fois plus résistant que le verre normal. Là encore, les premiers prix annoncés 9H ne le sont pas tout le temps.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez le test de notre protection d’écran qui nécessite d’utiliser un marteau pour la casser. La vitre en dessous reste intacte.

En résumé, l’évolution technologique nous permet maintenant de protéger efficacement les écrans de nos téléphones portables avec une protection d’écran en verre trempé.

Vous me direz alors pourquoi les fabricants ne font pas des écrans dans la même matière ? Tout simplement pour respecter leur cahier des charges de poids toujours moins important et aussi par ce que même si ce type d’écran est très résistant, il n’est pas incassable. Un choc pourra le casser mais mieux vaudra remplacer une protection que de changer son écran pour plusieurs centaines d’euros.

Laisser une réponse