Faire son salon de jardin en palette permet de réaliser des économies, de se faire plaisir et de se faire un petit coin de paradis.

Pour commencer, j’ai choisi l’endroit adéquat. Une évidence pour moi, en face de la piscine pour surveiller mes enfants.
J’ai fait un plan pour connaître le nombre de palettes dont j’allais avoir besoin (en sachant qu’une palette « classique » mesure 80 cm x 120 cm).

plan

Il a fallu aplanir le terrain pour que le salon soit de niveau. N’ayant pas d’autre moyen, je m’y suis attelée à la pioche, la pelle, au râteau et à l’huile de coude.

terrain brut

terrain plat

Le plus gros du travail était fait. Il ne me restait plus qu’à empiler les palettes. Par choix, je ne les ai pas fixées les unes aux autres, et je ne le regrette absolument pas, rien ne bouge.
Pour les assises, j’ai récupéré deux matelas de lits 1 place, et le matelas de l’ancien lit à barreaux de mon fils (60 cm x120 cm) que j’ai simplement posés. Je les ai ensuite recouverts de toiles cirées que j’ai agrafées sous les planches des palettes.

fini

Il ne me reste plus qu’à vernir la table (c’est encore un choix personnel que de ne pas vernir toutes les palettes).

Sur le même principe, j’ai aidé une amie à faire le sien, en beaucoup plus petit. Là, on a eu besoin d’une scie circulaire, et, afin de répondre à ses attentes, de clous (elle souhaitait que les palettes soient liées les unes aux autres).

nono

Vous trouverez également sur ce site des conseils et astuces pour réaliser votre salon de jardin en palette.

Pour continuer vos économies, n’oubliez pas notre produit : protection d’écran en verre trempé pas cher.

Laisser une réponse